Master Management et Stratégie d’Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation visent à acquérir des connaissances en gestion et économie ainsi que de développer des compétences d’analyse et de synthèse afin de faciliter à terme la prise de décisions stratégiques dans un contexte très large.
Ce Master permet aux étudiant de concevoir un modèle de leadership de manager, d’organiser, de piloter et d’animer les processus de transition, d’orientation stratégique ou d’amélioration des pratiques du management de son équipe.
Il s’agit de modéliser son leadership qui commence par une meilleure connaissance de soi et par un déploiement méthodique d’un dispositif complet des compétences comportementales.

Débouchés

Les principaux secteurs d’activités visés par ce Master spécialisé sont :

  • Services financier de grandes entreprises et de PME.
  • Banques Commerciales et Banques d’affaires.
  • Départements spécialisés en Ingénierie financière.
  • Cabinets d’expertise comptable, de conseils et d’audit.
  • Départements d’ingénierie financière des groupes
  • La finance d’entreprise :
  • La finance de marché :
  • Le secteur bancaire et les organismes
  • Sociétés et compagnies d’assurance et de réassurance.

Conditions d’admission

  • Bac+3 Licence ou tout diplôme équivalent
  • Filières Technique ou Scientifique en relation avec le parcours
  • Sélection sur dossier en se basant sur les résultats obtenus au Bac+3 et entretien devant une commission

Les candidats doivent avoir validé le parcours de la licence dans le secteur tertiaire ou faire valoir leur expérience professionnelle dans un domaine compatible.

Programmes

Référence du Module  Élément 
Culture générale d’entreprise
  • Statistique et mathématique financières
  • Droit des Affaires et Fiscalité
  • Recherche Marketing (Etude de marché)
  • Marketing Stratégique
  • Distribution et Logistique
  • Négociation et Management des équipes de ventes
  • Communication externe et gestion des moyens de communication
  • Management des ressources humaines et d’organisations
  • Commerce et Finance Internationaux
  • Gestion Comptable et Financière
Environnement International
  • Droit International
  • Affaires Internationales (Logistique, Finance et Marketing)
  • La Gestion des Ressources Humaines
  • La Gestion de la Qualité
Stratégie d’entreprise
  • Contexte de l’environnement managérial
  • Stratégie des Ressources Humaines
  • Marketing Amont
  • Marketing Aval
  • Analyse et Gestion Financières
Communication et Mission
  • Langue Etrangères
  • Module Européen
  • Communication et Développement durable
  • Séminaire Professionnel
  • Soutenance- Thèse Professionnelle