Programme

Master Marketing, communication et stratégie Digitale

Objectifs de la formation

Le Master en Marketing, Communication et Stratégie Digitale est conçu pour fournir aux étudiants une solide formation dans les domaines du marketing, de la communication et de la stratégie digitale. Ce programme met l’accent sur la compréhension approfondie du comportement des consommateurs, de la gestion des produits, des marques, des études de marché, de l’analyse des données et d’autres aspects clés du marketing. Ce Master en Marketing, Communication et Stratégie Digitale offre aux étudiants une formation complète et multidisciplinaire qui les prépare à relever les défis du monde du marketing contemporain.

Première année

  • Les fondements du marketing
  • Le management stratégique et interculturel
  • Management de produit et de la marque
  • Droit du marketing
  • Les fondements du marketing digital
  • Anglais des affaires I
  • Soft Skills I
  • Les études de marché quantitatives et qualitatives
  • Stratégie et communication digitale
  • Psychologie et comportement du consommateur
  • Marketing sectoriel
  • Management de projet
  • Anglais des affaires II
  • Soft Skills II

Deuxième année

  • Marketing des ressources humaines
  • Stratégie de distribution et merchandising
  • Marketing événementiel
  • Marketing relationnel et CRM
  • Inbound marketing et création du contenu
  • Entrepreneuriat
  • Projet fin d’étude

Débouchés

Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac+3 en mangement, commerce et gestion ou toutes autres filières en harmonie avec la filière Marketing, Communication et Stratégie Digitale

4ÈME ET 5ÈME ANNÉES : 45 000 DHS /an
Frais d’inscription : 3000 DHS /an
Frais de scolarité: 14 000 DHS /trimestre

Si les frais sont entièrement payés avant le 31 octobre, une réduction de 5% sera accordée sur les frais de scolarité.

Nos étudiants ont la possibilité de décrocher un double diplôme de l’INSA Hauts-de-France de l’UPHF, en plus du master de l’ENSI, reconnu par l’État marocain.