Programme

Master Marketing, communication et stratégie Digitale

Objectifs de la formation

Le Master en Marketing, Communication et Stratégie Digitale est conçu pour fournir aux étudiants une solide formation dans les domaines du marketing, de la communication, et de la stratégie digitale. Ce programme met l’accent sur la compréhension approfondie du comportement des consommateurs, de la gestion des produits, des marques, des études de marché, de l’analyse des données, et d’autres aspects clés du marketing traditionnel et digital. Les étudiants seront également formés dans les techniques de marketing en ligne, telles que le SEO, les médias sociaux, et la publicité en ligne, et apprendront comment construire et maintenir la notoriété numérique d’une marque dans le paysage médiatique en constante évolution.

Première année

  • Les fondements du marketing     
  • Le management stratégique et interculturel
  • Management de produit et de la marque
  • Droit du marketing                 
  • Les fondements du marketing digital 
  • Anglais des affaires I             
  • Soft Skills I
  • Les études de marché quantitatives et qualitatives
  • Stratégie et communication digitale
  • Psychologie et comportement du consommateur
  • Marketing sectoriel
  • Management de projet
  • Anglais des affaires II
  • Soft Skills II

Deuxième année

  • Marketing des ressources humaines
  • Stratégie de distribution et merchandising
  • Marketing événementiel
  • Marketing relationnel et CRM
  • Inbound marketing et création du contenu
  • Entrepreneuriat
  • Projet fin d’étude

Débouchés

Les étudiants issus de cette formation seront aussi, particulièrement aptes à exercer dans les PME – PMI, et de manière générale dans les organisations de taille moyenne en leur apportant des compétences dans les domaines indispensables pour le fonctionnement d’une organisation.

Les postes que peuvent occuper les lauréats de cette filière sont, à titre illustratif :

Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac+3 en mangement, commerce et gestion ou toutes autres filières en harmonie avec la filière Marketing, Communication et Stratégie Digitale

4ÈME ET 5ÈME ANNÉES : 45 000 DHS /an
Frais d’inscription : 3000 DHS /an
Frais de scolarité: 14 000 DHS /trimestre

Si les frais sont entièrement payés avant le 31 octobre, une réduction de 5% sera accordée sur les frais de scolarité.

Nos étudiants ont la possibilité de décrocher un double diplôme de l’INSA Hauts-de-France de l’UPHF, en plus du master de l’ENSI, reconnu par l’État marocain.